jeudi 25 septembre 2008

Une journee parfaite...


Plage de Jericoacoara, 50 km/h de vent sur cette plage de sable noir, balayee par le sable des dunes

Vous n'aviez pas de nouvelles depuis quelques temps mais j'ai roule ces jours derniers dans des contrees un peu reculees ou l'internet n'est qu'un concept flou... Malgre cela, j'apprecie toujours autant ce voyage qui me reserve de bonnes surprises. Il y 3 jours, j'ai parcouru les 90 km qui reliaient Acarau a Jijoca de Jericoacoara (si vous arriver a le dire 3 fois de suite vous gagnez un real) avec un immense plaisir... Une etape presque parfaite car tres variee : 30 km de route, 20 km de piste en laterite (de la "tole ondulee" pour ceux qui connaissent), 20 km de plages magnifiques (un des 5 plus belles du monde) un parcours technique de 5 km a travers une tres belle mangrove seche, puis pour finir une etape de nuit sur piste a la lampe frontale de 15 km !!! Tout ca dans le tres beau Parc de Jericoacoara... Arrivee vers 18h30 a Jijoca de Jericoacoara, une petite ville qui me fait penser au Portugal... Ici, tout le monde est blanc et c'est au son du fado, cette douce musique portugaise que je suis accueilli dans une jolie pousada familiale. Biere du soir autour d'un grand barbecue puis "dodo" car cette belle journee m'avait un peu casse les pattes...