mercredi 10 septembre 2008

Idee fixe...


Des mollets, pour Jean-Luc ;-)

Il m'arrive d'avoir une idee fixe et hier en partant du bord de mer pour faire une boucle dans les terres, je me suis jure de boire une biere au bord de l'eau le soir meme... Alors je sais pas si le "cara" mange la veille, est energetique mais j'ai fait plus de 135 kilometres avec la grosse patate... Je suis arrive ici, Porto de Galihnas, a la nuit tombee... un petit peu galere les 19 km de route dans la nuit noire sans lumiere avant. La carte etait fausse et les panneaux routiers aussi... Bref, je suis arrive dans une favela en pensant que c'etait la ville ou je voulais arriver et la on me dit "Non , Cheri, ici t'es a Sonheim et tu devrais pas etre la" - Je suis donc dans une favela, la nuit, cherchant de l'eau et un truc a manger parce que je viens de faire 115 bornes et je creve la dalle... Les filles me sourient et les mecs me tirent une drole de gueule... Je demande une boutique et j'arrive devant un bunker avec une fenetre protegee par des barreaux... Je me penche, "y'a quelqu'un ? Je voudrais de l'eau et du lait concentre (situation d'urgence;-)" ----"T'es pas d'ici toi, il est de Sao Paulo", lui dit sa copine - "non, je suis francais et je voyage en velo" - "En velo, de France ? Et t'as pas peur d'etre ici ?"--- "De France en avion et puis, non, j'ai pas le choix, j'ai soif, j'ai faim - apres je pars" ---- "Va Com Deus, Querido" litteralement, "Va avec Dieu, Cheri" Ici les blacks t'appellent "Cheri" tout de suite... Un dernier sourire, puis je prends la route... Ce soir la, j'ai beni celui qui avait repeint les bandes blanches le long de la route - la nuit etait claire car la lune etait pleine et je roulais , scotche a la ligne blanche, telle une auto sur un circuit electrique.... A plus tard.