mardi 16 septembre 2008

Fortaleza


C'est moche une gare routiere la nuit, non ?

Voyage sans interet en bus de Joao Pessoa a Fortaleza - 800 bornes de routes deglinguees - un changement de bus en route car la porte fermait plus puis ensuite plus grave, ce sont les freins qui frenaient plus !!! Pas dormi de la nuit - suis arrive ici comme un zombie.
Un point positif, ma voisine, bresilienne, sympa avec qui j'ai parle une bonne partie de la nuit avant qu'elle ne s'endorme sur mon epaule - on s'est tenus chauds - Faut-dire qu'il faisait carrement froid dans ce bus de nuit hyper-climatise !
Fortalezza : la ville est moche, sans ame, je suis pourtant au bord de la mer... J'en profite pour preparer mon depart demain a l'aube, pour Sao Luis a 1000 km d'ici - je retente le velo !!! Quelques unes des plus belles plages du Bresil et surtout les Lencois Maranhoes qui sont a un jet de pierre (750 km). Je me donne 10-15 jours pour les faire. Une seule inconnue : il fait tres, tres chaud - plus de 40 degres - vais-je le supporter ?. Je serai evidemment extremement prudent sur la deshydratation et un possible "coup de chaleur". Pas evident que je puisse alimenter le blog ces jours prochains - c'a m'a l'air tres tres paume ! A bientot.