mardi 16 septembre 2008

Facile...


Y'a une "formalite" que je repoussai sans cesse de peur de l'echec, c'etait la prolongation de mon visa qui arrivera a expiration le 10 octobre (putain, 3 mois deja !). Et puis a Joao Pessoa je me suis dit que l'atmosphere etait propice aux demarches administratives... Bien m'en a pris puisque ca a reellement ete une formalite que de prolonger ce visa... refuse a d'autres (des francais se sont vu rejetes a la frontiere - sans raison apparente). Petit bureau de police federal ou j'explique a un fonctionnaire attentif et courtois mon voyage a velo, sans oublier d'ajouter que le Bresil c'est TRES grand pour un cycliste ! Le mec comprend sans probleme et me dit qu'il va me le prolonger jusqu'au 20 novembre, plus que ce j'avais demande - pour que "je sois tranquille" - Sympa ! Je me retrouve donc avec ce gros tampon sur mon passeport qui me permet de continuer sans encombre mon periple... cool !