mercredi 10 septembre 2008

Apres la pluie...


... le beau temps !!!! Il est 5h45 du mat', le ciel nuageux sera bientot "plus bleu que le bleu de tes yeux" !

Je vous l'ai dit, depuis quelques jours, je ramais sur des routes difficiles puis avant hier soir - je decidais de quitter la route pour rejoindre la plage a quelques centaines de metres... un peu au hasard, j'avais plus envie de rouler et je cherchais un endroit pour dormir plus tot que d'habitude. Une plage sublime avec un sable dur comme du bois sur laquelle je decidais de rouler pour explorer la crique que je voyais, la-bas, au fond. Deux ou tros kilometres de bonheur absolu pour rejoindre une anse magnifique, avec des baignoires naturelles et d'enormes boules poilus que j'avais pas identifie tout de suite comme etant des racines de cocotiers... des rizomes impressionnants de deux metres de diametre amenes par la mer... Chemin faisant, j'avais repere deux, trois "bouibouis" sympathiques pour manger un morceau les pieds dans l'eau. Ce que je fis au retour, a l'invitation d'un papy jovial qui apres trois minutes de discussion me proposait de planter ma tente, la, a cote et d'utiliser sa douche personnelle parfaitement tenu a l'arriere du bungalow (une douche et une biere fraiche apres 100 bornes de velo, c'est LA source de jouvence !). Un excellent plat de crevettes cuites dans le lait de coco accompagne de legumes grilles et de riz... et une nuit assez bonne sur la plage malgre la ronde de l'abruti de flic qui trouvait drole de klaxonner avec son quad a chaque passage a proximite de la tente !