dimanche 14 septembre 2008

Chauve...

Apres 900 km de routes, j'ai rejoint hier soir Joao Pessoa, jolie ville balneaire ou je vais me reposer quelques jours avant de monter plus au Nord. Je me demande toujours si je continue a velo sur ces routes moches et loin de la mer ou si je prends un bus pour rejoindre Fortaleza. Natal n'ayant pas d'interet particulier selon les locaux. Bref, j'arrive hier soir dans une pousada a 10 metres de la mer et le temps de prendre une douche je m'endors comme une masse pendant une bonne heure... Au reveil, je suis surpris par l'activite dans l'arbre fruitier en face de ma fenetre... A y regarder de plus pres c'est une compagnie de chauve-souris frugivores qui fait un festin de ces petits fruits bien juteux. Celle de la photo etait a 50 cm de ma fenetre et se regalait tranquillement tete en bas sans se soucier de moi...