jeudi 25 septembre 2008

Cuisine amenagee

Restaurant, a la ferme... En dessous, le "gazier" en livraison.
La longue etape Camocin-Parnaiba ne promettait pas specialement d'etre interessante mais mon depart a l'aube - 6h du matin - m'a permit de decouvrir la petite vie du matin... le livreur de gaz avec son side-car, le livreur de lait avec sa moto et son pot a lait de 50 litres attache derriere lui... mais aussi a 7 h du matin, un beau cheval blanc agonisant dans une mare de sang au bord de la route apres avoir ete tape par une voiture (vu les debris). A 11h30 j'avais deja parcouru 80 km et je me trouvais dans le village de Camurupi - qui me rappelait fortement le bled de Bagdad Cafe - meme chaleur ecrasante - memes maisons etalees au milieu d'une immense plaine desertique. Je decide de m'y arreter - on m'indique un restaurant qui est avant tout une ferme ou "la patronne" sans age m'accueille d'un grand "Oh Amor, fica vontage" - (Oh Amour, mets-to a l'aise). Un homme arrive a moto, echange d'argent, le ton monte, il veut pas donner plus !!! Finalement ils tombent d'accord... le mec venait chercher un cochon d'une bonne cinquantaine de kilos qu'il fixe sans menagement sur le porte-bagage de sa becane avant de disparaitre. Tres bon repas a base de poulet puis je demande si je peux me reposer ici... En guise de reponse elle m'apporte un oreiller et voila tout le monde qui se couchent... La mamie dans le hamac et le papy (et moi) sur le carrelage frais - je dormirai ainsi une bonne heure avant de reprendre la route... et d'arriver extenue a Camocin apres 138 km de route...