jeudi 11 septembre 2008

Le tube de l'hiver...


J'ai parfois tendance a l'oublier mais ici c'est l'hiver et pendant l'hiver ici il pleut... et c'est pas les 30-35 degres et plus qui vont me le rappeler... Hier, je roulais donc du Port des Poules (Porto de Galinhas) ou j'avais passe la nuit vers Recife voir meme Olinda, cette jolie ville classee au patrimoine mondiale de l'humanite... Le mec de la pousada m'avait dit que la route etait tranquille et facile - 60 kilometres qui devaient etre une formalite... Premiere surprise, je reviens sur mes pas, la route faite de nuit la veille, je la refait a l'envers ! Arrive sur la route principale, je traverse Pipojuca, une ville infame ou je decide de prendre mon dejeuner, infame lui-aussi - tiens je savais pas que le poulet pouvait avoir ce gout !! Le serveur me demande quelque chose dans un portugais que je ne comprends pas du tout - a toute vitesse, en bouffant les mots... Je comprends pas, tant pis pour lui, Je reprends la route pour arriver... sur une autoroute !! Je demande a un mec qui me dit que c'est la seule route entre Recife et Olinda mais que je peux y aller en velo (!!?). La c'est l'enfer, 53 kilometres d'autoroute, "agrementes" de grosses averses tropicales, pendant lesquelles je m'abrite dans des canalisations stockees le long de l'autoroute (cf. photo)... Je me souviendrai longtemps de mon arrivee sur les echangeurs de Recife ou d'un seul coup je me retrouve au milieu de l'autoroute en velo avec des bagnoles et des camions sur 8 voies de large... A ne pas recommencer !