jeudi 11 septembre 2008

Et si...


Et vogue la douce galere...

Ca va pas faire plaisir a mes "Papa-Maman" mais dans les moments difficiles physiquement sur la route je m'occupe l'esprit en pensant a des trucs comme "et si je rentrais pas..." J'ai deja calcule qu'avec ce que j'ai en banque je pourrais vivre 5 ans dans des pays dits en voie de developpement... et elle est longue la liste de ces pays ! L'Afrique, la Chine, la Russie... autant d'endroits ou je voudrais rouler. Je me sens tellement bien ici : au moment de prendre la route ou quand je rencontre des gens. Je ne peux pas m'empecher de penser que je suis sur MON chemin. Personne ne m'attend, pas de foyer, pas de charge - c'est une chance...
On a perdu quelque chose d'essentiel en Europe qui tient au contact avec les gens, a la relation a la nature que je ressens tres, tres fort ici... les gens font parti integrante de l'environnement. Ils vivent avec les elements... peut-etre qu'ils n'ont pas le choix mais ca donne une vie simple et plutot heureuse...
Une chose frappante, dans les maisons les gens n'ont pas de miroir... et tout le monde semble s'en foutre royalement. Ainsi donc la conscience de soi ne passerait pas forcement par l'image que nous renvoit le miroir chaque matin ?