samedi 20 septembre 2008

Mais queye est cetche languae etouange ?


Le mec qui lave mon velo - devant l'oeil "amuse-intrigue" des villageois

Traduis en francais, ca donnerait comme le titre " mais qu'elle est cette langue etrange ?"
Je ne comprends pas la moitie des gens qui vivent dans les campagnes. Tres types "indiens" ils parlent portugais tres vite et comme un creole parle francais, c'est a dire sans dire les "R"... Un peu difficile a apprehender mais je fais des efforts. Je leur demande de parler doucement - ce qu'ils font - pendant 30 secondes avant d'acceler a nouveau, dans un grand eclat de rire... Le mec qui lave le velo etait comme ca - il m'a lave mon velo (je sais pas pourquoi - une deformation professionnelle sans doute ???? Ici les gens ont tous des vehicules "nickels" - souvent vieux mais "nickels"), offert des bieres, du poulet et me demande " tu trouves que je parle pas beaucoup, hein ? Ca a toujours ete comme ca, je suis reserve" Il parlait pas beaucoup mais il connaissait le langage du coeur !!!!