jeudi 25 septembre 2008

Cuit a point...

La soi-disant nouvelle route, un petit cote "transamazonienne"...

La journee suivante a ete bien differente, il me fallait rejoindre Camocin depuis Jijoca... Ce que je sentais assez mal car une fois de plus je devais m'ecarter de la cote pour contourner le Rio Coreaou que je ne pouvais pas franchir par le bord de mer... Renseignement pris, on me dit que la piste qui est indiquee sur ma carte n'existe plus et que je devrais faire un detour mais "ca n'est pas un soucis car il y a une nouvelle route qui, elle, est directe". Je pars donc rejoindre cette nouvelle route qui en fait est le chantier d'une nouvelle route. Une ligne droite de 40 km a travers la foret de cajueiros (les arbres a caju). Il fait chaud, la "piste" est moyenne et assez peu interessante... je croise des engins de chantier et apres 2h30 de cette route infame j'arrive a Parazinho, une ville "Playmobil" construite au bord d'une jolie lagune... Une jolie eglise bleue layette et des maisons de toutes les couleurs logees au fond d'un vallon. Je passe pres de 2 heures en attendant que la chaleur tombe dans le petit restaurant ou tout le monde est venu regarder ma carte du Bresil... Je leur montre mon parcours... eux connaissent a peine le village d'a cote !!!! On me demande si je suis venu depuis la France en velo - je leur rappelle qu'il y a l'ocean entre les deux - ca fait rigoler tout le monde !!!! Je reprends la route vers 15h, par "la piste" me disent-ils... La piste est en fait une jolie route toute droite recouverte depuis peu d'un beau bitume tout noir qui me donne la sensation etrange de rouler sur une plaque chauffante a l'interieur d'un four qui aurait la porte fermee (ou un grille-pain dans un four) - il fait TRES chaud !!!! J'avale les 30 km en une heure pour arriver a Granja...