jeudi 11 septembre 2008

La route...


Au dela de 35 degres, je roule en "tongs"

Je vous ai pas parle des masses des conditions de voyage ici et de la technique que j'ai developpe pour "survivre" sur la route. La plupart du temps je roule sur du bitume plus ou moins bons, defonce par les camions de canne a sucre et leur 3 remorques sur 30 metres de long... Le traffic est assez dense par endroit puis inexistant a d'autres. Une constante, les bresiliens font plutot attention au velo, si on excepte les bus et les camions qui font ce qu'ils peuvent pour rester sur ces routes en general un peu petite pour permettre le croisement de 2 camions. Heureusement, les bas-cotes sont assez larges pour permettre aux charrettes, assez nombreuses, de circuler tranquillement... quand la vegetation a pas tout recouvert. Autre habitude, tout le monde klaxonne pour signaler son arrivee... J'ai donc developpe une technique assez simple, quand j'entends un klaxon, je me jette sur le bas-cote pour m'ecarter au maximum du bitume. Impossible avec un velo de route, c'est une formalite avec un VTT, meme charge... et ca pimente le voyage...