dimanche 26 octobre 2008

Terrvisex* !!!!


Martin, là, bloqué sur une plage amazonienne... en dessous c'est Rein.
Ils s'appellent Rein et Martin (rouler le "r" de Rein et prononcer "Martch"), sont estoniens et on est devenu copains comme cochons. On s'était aperçu à l'auberge de Bélem et on avait échangé deux mots dans des conditions que je peux pas raconter ici ;-) Ces deux grands gaillards sont étonnants, ils voyagent depuis un mois avec des sacs énormes et toute leur bouffe... depuis les bonbons, jusqu'aux bouteilles d'eau gazeuse de Georgie (!?). J'apprendrais plus tard que le plus âgée a eu de gros problèmes de santé en voyage il y a dix ans et qu'il ne peut plus rien manger de douteux. Ça ne l'empêche pas de voyager et a déjà plus de 90 pays à son actif. Il parle anglais, a une culture du voyage encyclopédique et je lui trouve quelque chose du Docteur Livingstone. Rein, le plus jeune est un jovial colosse, une force de la nature qui parle peu anglais avec un fort accent et répète sans cesse, quand quelque chose l'étonne "Very exklusiv" en roulant les "R" comme seuls savent le faire les gens de l'Est. Si j'avais pas déjà payé mon billet pour Rio, je serai resté avec eux, ils partaient vers le Venezuela et les chutes du Salto Angel pour ensuite redescendre en Bolivie, puis le Costa Rica - tout ça en bus avec leurs très gros sacs - é(s)tonnants... comme des estoniens ?
Comme j'ai aussi une espèce de fascination pour la culture des gens de l'Est... Je prévois un voyage en moto vers Taline en Estonie dans très peu de temps - peut-être en février - si ça tente quelqu'un, je garantis un accueil "très chaleureux" malgré la température qui risque d'être très basse.
*Tervisex, ça veut dire "santé !" en estonien - il faut rouler le "r" et boire cul-sec un grand verre de cachaça, blurps !!!