dimanche 12 octobre 2008

Belem...


Jour de fete a Belem, les bateaux sont decores aux alentours du Marche de Fer
Une arrivee a Belem quelque peu compliquee ; ville de dingues ou je manque dix fois de me faire renverser avant de trouver une piste cyclable au milieu d'une immense avenue de 2x3 voies - je roule plus d'une heure avant d'arriver, enfin, au bord de l'Amazone... C'est la fin du voyage a velo du Nordeste, je suis ravi - creve et trempe, par cette moiteur extreme qui regne ici... Il pleut tous les jours et fait 37 degres a l'ombre, ouch !!! Ca casse un peu ! C'est la semaine du Cirio 2008, le plus gros evenement religieux du Bresil - 2 millions de personnes dans la rue pour feter Nossa Senhora de Nazare. Je galere pour trouver un hotel. Je demande dans la rue et une jolie fille m'invite chez elle - elle plaisante mais je la prends au mot et du coup elle me file un coup de main pour touver un hotel... cradingue, qui a tout d'une prison - en plein coeur du vieux Belem... Pas le choix, je chercherai demain - pour le moment je dois poser mon biclou, me doucher, me reposer...