dimanche 12 octobre 2008

Pas de bol (bis)


Depuis quelques jours, je sentais les vitesses du velo se deregler sans rien pouvoir faire ; reglage, re-reglage, c'etait tous les jours pareils... Apres un examen scrupuleux, je m'apercois a Castanhal (70 km de Belem) que la patte qui soutient le derailleur - le truc qui permet aux vitesses de passer - est fissuree... Je croise les doigts, je serre les fesses et je me dis, optimiste qu'elle va tenir jusqu' a Belem. Le dernier jour, la patte casse apres 20 m en plein centre ville et le derailleur part dans la roue - toute neuve - rebelotte !!!! Rayons casses, roue voilee et derailleur explose... Il est 7h30 du mat' et je demonte tout dans la rue pour supprimer le derailleur, devoiler la roue, raccourcir la chaine pour pouvoir pedaler avec une seule vitesse - 70 km, c'est pas la mort et j'arriverai a Belem sur les genoux, si il le faut !!!! Et ca le fait, je pedale dans la semoule pendant 3h30 mais j'arrive a Belem sur le velo. Alors, Remi, si tu me lis ; voila le genre de piece qu'il me faut en double pour un prochain voyage !!! Tu peux deja les commander ;-)