lundi 6 octobre 2008

Le Grand Rien...


Je pouvais pas le louper celui-la - Coca fait un lobbying "remarquable" ici...

Debout a l'aube le lendemain apres une belle et courte nuit, je suis pas en grande forme mais je me sens capable de rejoindre Icatu, d'ou je pourrais embarquer pour le pour l'ile de Sao Luis... La carte indique 120 km que je pense faire tranquillement tout au long de la journee. Je demande leur avis aux moto-taxis qui me regardent comme un fou en pensant que je ne pourrais pas rejoindre Icatu le jour meme... mais ils ajoutent "c'est peut-etre possible, tu as le vent dans le dos"... Je me mefie a moitie de ce qu'on me dit puisque depuis le debut du voyage, on me dit tout et son contraire. Je pars donc, fatigue mais serein... et commence une looOOOoonnnnngue ligne droite - a 80 km, l'estomac dans les talons je m'arrete pour manger dans un restaurant plante au beau milieu de rien. Il est tenu par des indiens qui me regardent sans dire un mot avaler ma ration quotidienne arrose de Coca... Apres 20 mn, j'arrive a converser avec eux et ils m'annoncent qu'il reste 100 km !!!!! Consternation... Apres 30 mn de repos et ce repas bien riche, en bon cheval que je suis, j'ai retrouve la forme et je decide de tenter le coup... Je "debranche" mon cerveau (tu pneses plus a rien quand tu pedales longtemps - sinon, t'y arrives pas) et je me concentre sur le long ruban asphalte qui se deroule devant moi... et je fais mes 101 km en moins de 4 heures - soient 181 km dans la journee. J'arrive a Icatu a la tombee de la nuit et on m'annonce que le bateau pour Sao Luis n'existe plus depuis 3 ans... que je ferais mieux de faire du stop !!!! Je trouve une petite pension et sympathise avec un mec qui me fait visiter cette ville du bout du monde (une seule route pour y arriver qui se termine en cul-de-sac dans la mer !!!!). Soiree agreable a manger des sorbets en discutant avec des commercantes locales qui ressemblent forts a des indonesiennes - je leur dit et ca les fait d'ailleurs bien rigoler car elles ont jamais bouge de la !!!!