dimanche 12 octobre 2008

Sans foi, ni toit...


Belem, c'est aussi des Docks, fraichement transformes en attrape-touristes...
Le lendemain, je me barre de la "Prisao-hotel" comme je l'appelle... je retrouve ma nouvelle amie avec qui je traine la ville tout le matin pour trouver un hebergement digne de ce nom. Le Cirio a fait grimper les prix et apres 3 heures de recherche je trouve enfin un hotel a un prix correct... Entretemps, j'ai achete mon billet pour Manaus et negocie la possibilite de dormir sur le bateau dans la port pour "gagner" sur mes nuits d'hotels ;-) On decouvre la ville et les preparatifs de cette gigantesque fete religieuse, elle aussi vient d'arriver a Belem. Nee dans un village des bords de l'Amazone, elle a rejoint la ville pour trouver du travail - comme beaucoup de monde... L'approche de la Fete a draine pas mal de "gueules-cassees", de "pas-beaux", de "mal-en-points" ici et je suis pas absolument certains de la securite la nuit dans ces quartiers bien populaires. On fait donc super-gaffe a pas trainer trop tard dans la vieille ville...