dimanche 12 octobre 2008

Confusion mentale


Desole Ana, j'arrive plus a aligner deux mots ! (devant moi c'est l'Amazone, derriere c'est aussi l'Amazone, he, he ?)
Depuis le debut du voyage, je n'avais quasi rencontre que des bresiliens et je parlais donc que portugais (en tout cas j'essayais ;-) Depuis mon arrivee a Belem, dans ce petit hotel "Amazonia" a l'esprit bien routard, je croise des gens du monde entier et la je decouvre stupefait qu'au moment de parler anglais, je ne sais plus aligner deux mots... les mots se melangent pour former un parfait "portanglais" melange pas du tout homogene de portugais et d'anglais. Si vous ajoutez a ca le fait que mon portugais se matinait deja d'espagnol vous avez une langue parfaitement incomprehensible que moi-meme je ne maitrise plus. Les mots sortent de facon desordonnee sans que je n'y puissent rien. Le pire dans tout ca est que apres avoir tente de parler anglais, je n'arrive plus a parler portugais - En clair, c'est le bordel total dans ma tete...