lundi 20 octobre 2008

Manaus

Le Nelio Correa, il a un petit quelque chose des bateaux à aubes du Mississipi...
Je suis arrive a Manaus  après un joli voyage de 6 jours sur l'Amazone... Le bateau, plein comme un œuf, après la trêve religieuse du Cirio a pris un jour de retard. Mi-marchand, mi passager, il a enchaîné les arrêts dans les ports pour "charger-decharger" personnes et marchandises dans un désordre savamment orchestre... Plein de rencontres, pleins d'histoires à raconter sur la vie sur ce très grand fleuve. Je vous prépare quelques notes de voyage, comme d'habitude, totalement partiales et un diaporama bien fourni... En ligne dans quelques jours.
Pour l'heur, je file préparer mon périple amazonien : trois jours en forêt a traquer le "jacaré" (alligator) et pecher le piranha que l'on dégustera le soir autour d'un feu de camp avant de passer une journée dans un village indien. Ça sent un peu "l'attrape-touriste" mais y'a pas franchement le choix ici dans cette ville gigantesque ou je ne resterai que 4 jours. Je vous donnerai mes impressions...
Je volerai ensuite vite fait vers Rio pour récupérer l'autre vélo - celui-ci étant en "petite forme" - avant d'attraper un bus vers l'Ouest  brésilien et ses vastes étendues inondées...