jeudi 28 août 2008

Les chemins de la foi

O cavaleiro Bob recebe o famoso pacote liberatório das mãos da Santa Correio (Le chevalier Bob reçoit le fameux paquet libérateur des mains de Sainte-Courrier - Rio de Janeiro/XXIe siècle).

Je vous le disais il y a peu dans ces pages, le Brésil est un pays profondément religieux et si pour moi les voies du Seigneur restent impénétrables. Je commence à entrevoir, le chemin de croix ou le calvaire (j'exagère à peine) que peut endurer la population lorsqu'il s'agit d'envoyer ou recevoir un simple colis ;-) Mon paquet libérateur tant attendu semble enfin arrivé à Rio et si j'en crois la jolie postière (vous savez la photo parue ici) il devrait être livré aujourd'hui ou demain... J'envoie donc cette image pieuse à "qui de droit" pour qu'il intercède en ma faveur pour que "Graças à Déus" je puisse prendre la route sur Lapierre, mon "fidel" destrier.