jeudi 6 novembre 2008

Le jacaré de Porto Joffre...


La photo de nuit au flash est mauvaise mais la bestiole bien réelle - en bas une rame, qui vous indique sa taille, un bon mètre cinquante selon moi - son pote est déjà loin !
C'est une surprise, Porto Joffre n'est même pas le début d'une ville mais rien d'autre qu'un hôtel luxueux, quelques maisons de pécheurs et un camping... très symbolique car rien n'indique le début ou la fin et qu'il est ouvert aux quatre vents... Pas le choix, ce soir je campe, rassuré par le propriétaire des lieux sur la présence ou non d'animaux. La nuit tombe mais la chaleur et l'humidité restent... Je ne me souviens pas avoir eu aussi chaud de toute ma vie pendant la nuit !!! Je tente de dormir me levant toute les demi-heures pour prendre une douche froide. Je finis par m'endormir, exténué. Je suis réveille peu de temps après par un grognement sourd a un mètre de ma tente. Inquiet, je jette un oeil a l'extérieur de la toile pour découvrir deux alligators, d'un bon mètre cinquante qui roupillent a un mètre de ma frêle toile de tente... La lumière de ma lampe les effraient et ils se jettent a l'eau aussitôt - La trouille de ma vie !!! Ce qui fera bien rigoler le proprio du "camping" qui vit la depuis toujours et qui me dit que selon lui, je suis le premier cycliste "autonome" (avec tout le matériel de camping) a venir jusqu'ici - a vérifier mais si c'est vrai, c'est marrant...