mercredi 26 novembre 2008

De Campo Grande à Anastacio


Un cycliste à la tombée du jour, c'et bon pour le moral...
Campo Grande n'ayant qu'un intérêt limité à mes yeux, je n'y suis resté qu'une journée, le temps de me reposer et de visiter la ville (dans le même temps, il faut digérer les 1000 kilomètres de bus sur une route défoncée - c'est étonnant mais depuis le début de ce voyage, les trajets en bus me fatiguent plus que 100 ou 150 km de vélo par jour). Après cette journée touristique, c'est donc avec un physique tout neuf que j'attaque les 140 kilomètres de route de Campo Grande à Anastacio, ma première étape "de liaison" sur route, pour rejoindre Bonito. Heureuse surprise, après 120 kilomètres de route, le moral un peu dans les chaussettes (la route monte puis descend sans cesse) je rencontre un groupe de cyclistes - les premiers depuis le début du voyage - qui m'accompagnent jusqu'à mon étape. Dynamique de groupe oblige, je retrouve "les jambes" que j'avais un peu perdu depuis 20 kilomètres pour rouler, à plus de 30 à l'heure - ça descend un peu - jusqu'à Anastacio...